Cette page d'aide s'adresse aux joueurs qui souhaitent s'inscrire Ă  un tournoi. Si vous ĂȘtes un organisateur, lisez attentivement cette page-ci puis consultez cette page qui explique ce que les organisateurs doivent savoir.


En bref : Sélectionner le tournoi. Consulter les joueurs préinscrits. Pour ajouter un joueur, cliquer sur S'inscrire

Un évÚnement (manifestation, festival, peu importe comment on l'appelle) peut comprendre un ou plusieurs tournois, il y en a deux dans cet exemple. Repérez les informations relatives à l'évÚnement, telles que la date à laquelle il a lieu, la date limite d'inscription, éventuellement un nombre maximal de participants. Si l'organisateur a géolocalisé le tournoi, cliquez sur le picto de géolocalisation pour afficher la carte.

Si l'évÚnement comporte plusieurs tournois, un sélecteur (1 et 2 dans cet exemple) permet d'afficher chacun des tournois. Chaque tournoi peut avoir ses propres contraintes en matiÚre de classement, de genre, de catégorie ou de type de licence.

Si l'organisateur a indiqué un lien vers une page web ou vers le site de la FFE, un picto s'affiche, cliquez dessus pour accéder à cette page.

En bas de page, vous pouvez consulter en temps rĂ©el la liste des joueurs dĂ©jĂ  prĂ©inscrits. Vous pouvez cliquer sur l'en-tĂȘte pour trier les participant alphabĂ©tiquement ou par Elo dĂ©croissant.

Pour vous inscrire vous-mĂȘme (ou inscrire un tiers), sĂ©lectionnez le tournoi qui vous intĂ©resse et cliquez sur le bouton S'inscrire

En bref : tapez le nom du joueur Ă  inscrire puis cliquez sur le bouton chercher

Dans la zone 🔍ABC... saisissez les premiĂšres lettres du nom recherchĂ© puis validez (touche EntrĂ©e ou bouton chercher).

Les 25 premiers résultats s'affichent*. Si le nom cherché n'apparaßt pas, affinez la recherche en entrant plus de caractÚres.

Lorsque vous avez trouvé le nom cherché dans la liste, cliquez dessus.

Si une ou plusieurs contraintes ne sont pas respectĂ©es, vous en ĂȘtes informĂ©. Dans le cas contraire, c'est que tout est OK, l'Ă©cran suivant s'affiche.

Note : la base de joueurs est mise à jour à chaque début de mois. C'est donc normal que votre nom n'apparaisse pas si votre licence a été prise tout récemment. Dans ce cas, contactez l'organisateur pour qu'il puisse prendre en compte votre préinscription par d'autres moyens.

En bref : Cliquez dans la liste, entrez votre e-mail s'il est demandé, cliquez sur le bouton inscrire. Suivez les instructions qui apparaissent.

Le formulaire affiche maintenant le nom complet, en guise de confirmation. Le bouton inscrire apparaßt. Si l'organisateur n'a pas activé la confirmation par mail, il suffit de cliquer sur ce bouton pour valider la préinscription.

Si l'organisateur a activé la confirmation par e-mail, un nouveau champ obligatoire apparaßt. Entrez-y votre adresse e-mail, puis cliquez sur le bouton inscrire. Une nouvelle page vous indique qu'un e-mail sera envoyé à l'adresse indiquée. Consultez votre boßte aux lettres, ouvrez le message venant de chessmooc.org et cliquez sur le lien de confirmation. Il vous amÚne sur une page de confirmation de votre pré-inscription.

En attendant votre confirmation par mail, votre préinscription apparaßt grisée dans la liste des inscrits.

Attention, il est frĂ©quent que le message se retrouve dans les spams, courriers indĂ©sirables, messages commerciaux ou l'onglet Promotions sur gmail. Si vous ne recevez pas ce message, et que vous ĂȘtes certain d'avoir bien cherchĂ© dans vos spams, contactez l'organisateur qui pourra valider votre prĂ©inscription Ă  votre place.

.